Transport routier

2018 – L’immatriculation d’un véhicule avec une plaque personnalisée se fait, elle aussi, désormais entièrement en ligne

Le SPF Mobilité et Transports a digitalisé la procédure de demande de plaques d’immatriculation personnalisées. Depuis mars 2018, vous pouvez facilement soumettre votre demande via le site WebDIV et faire immatriculer votre véhicule. Ce faisant, le SPF a encore élargi ses services en ligne à l’intention des citoyens.  

Meilleur service 

Depuis 2004, l’immatriculation des véhicules s’effectue via l’application en ligne WebDIV. En 2018, 1.355.924 immatriculations, soit 78,74 %, ont ainsi été traitées. L’application présente de nombreux avantages. Les assureurs peuvent mettre le dossier en ordre en ligne et le lendemain, bpost livre la plaque d’immatriculation à votre domicile.  

Ce service en ligne a été élargi l’an dernier pour inclure les plaques d’immatriculation personnalisées. En fin 2015 déjà, il était possible de vérifier en ligne si la combinaison souhaitée était disponible pour la plaque d’immatriculation. Depuis mars 2018, la plaque d’immatriculation peut également être demandée en ligne. Après confirmation par la DIV, la plaque d’immatriculation pourra être payée en ligne et l’assureur pourra continuer à traiter le dossier via WebDIV.  

Cette extension des services en ligne, combinée à une bonne collaboration avec les assureurs et bpost, permet de traiter encore plus de dossiers par voie numérique. Ainsi, le client n’a plus besoin de prendre rendez-vous dans un bureau de la DIV. De cette façon, le personnel des guichets peut se concentrer sur des dossiers plus complexes.  

Tags
Back to top button