Mobilité durable

2018 – « Tous mobiles ! » – Guide en ligne à l’intention des personnes à mobilité réduite

Fin 2018, le SPF Mobilité et Transports a lancé à l’intention des personnes à mobilité réduite un guide en ligne soutenu par la campagne « Tous mobiles ! ». Le SPF Mobilité et Transports se mobilise ainsi pour encourager les citoyens en situation de handicap à se déplacer et à rester mobiles. 

Toutes les infos en un seul endroit 

Ce guide en ligne centralise les informations destinées aux personnes handicapées et/ou à mobilité réduite (PMR). Il regroupe tous les aspects liés à leur mobilité pour les différents moyens de transport sous forme de questions/réponses. Par exemple : « Puis-je bénéficier d’une assistance pour mon voyage en avion ? ». Ou « Puis-je rouler sur la chaussée avec ma chaise roulante ? ». Ou encore « Peut-on refuser ma réservation pour un voyage en autocar ? ». 

Avec toutes les parties concernées 

Nous avons compilé les informations en concertation avec les différents niveaux de pouvoir, avec les différents acteurs du secteur du transport de toutes les Régions du pays ainsi qu’avec les associations d’aide aux personnes souffrant de handicap. 

Campagne « Tous mobiles ! » 

Le guide a été lancé le lundi 3 décembre, à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées. Un communiqué de presse et une campagne lancée sur les médias sociaux ont mis le guide sous le feu des projecteurs. De nombreux visiteurs ont consulté le guide en ligne dès son lancement grâce au travail de promotion réalisé par les nombreux partenaires impliqués dans le projet.  

Une action à long terme 

Le SPF Mobilité et Transports offre également un point de contact auquel les personnes à mobilité réduite peuvent s’adresser pour toute question sur leur mobilité, et ce pour tous les moyens de transport.  

Contact : contact.handicap@mobilit.fgov.be  

Lisez également la brochure sur les droits des passagers.

Tags
Back to top button